Vous gérez un camping et songez créer un site internet pour développer votre clientèle ? Est-ce vraiment efficace ? Est-ce que cela permet réellement d’augmenter son chiffre d’affaires ? Chez Vitriweb, nous sommes spécialisés dans la création de sites internet à destination des Campings et nous répondons à toutes vos questions ! L’article ci-dessous vous permettra d’en savoir un peu plus et de vous guider sur les points importants pour choisir votre futur prestataire. N’hésitez pas à nous passer un coup de fil si vous souhaitez avoir plus de détails !

Mettez votre Camping en valeur avec un site web moderne

L’objectif premier de votre future présence en ligne, sera de renvoyer une image positive, joyeuse et moderne. Pour cela, de belles photos sont indispensables, associées à un design dans l’ère du temps, les personnes visitant votre site internet seront être séduites !

Vous pourrez aussi mettre en valeur vos différents labels et notes obtenues en lignes, tels que Tripadvisor.fr pour les rassurer sur la qualité de vos prestations.

La vie d’un camping est un des points très importants auxquels les clients prêtent attention, n’hésitez pas à relier vos groupes Facebook ou Instagram pour que les clients sur place et ceux arrivant prochainement puissent se tenir au courant des activités ! Une rubrique sur l’activité du Camping et/ou de la région serait aussi une bonne idée pour promouvoir votre région !

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Privilégiez un prestataire expert en référencement naturel Google

Chez Vitriweb nous conseillons chacun de nos clients pour positionner son futur site efficacement sur Google. Quand un utilisateur fait une recherche avec le nom de votre établissement, vous allez surement apparaitre en première position.

C’est le minimum car seulement les personnes déjà au courant de votre existence vous cherchent, cela ne va pas doper votre clientèle.

C’est en étant visible sur des recherches incluant le mot clé « Camping » ainsi qu’une localité comme une ville, un point d’intérêt touristique ou une région que vous pourrez capter de nouveaux clients.

Proposez un système de réservation en ligne

Chez Vitriweb nous vous proposons trois systèmes distincts :

  • Le plus simple : un système d’envoi de formulaire de réservation par e-mail incluant les coordonnées du client, les dates souhaitées, le nombre de personnes etc.

  • Un calendrier manuel où vous pourrez renseigner les disponibilités de chacun de vos hébergements en vous connectant à votre site web.

  • Des liaisons avec des « channels managers » partenaire pour proposer les disponibilités en direct sur votre site, une synchronisation avec  les autres OTA en ligne et la possibilité de payer en ligne.

Ces outils pratiques vous permettront de gagner du temps pour vous concentrer sur vos clients !

Facilitez l’arrivée de vos clients

Vos clients sont souvent perdus et vous appellent pour des conseils d’orientation ? Servez vous de votre site pour y renseigner tous les détails importants afin de localiser aisément l’entrée de votre camping.

Plans d’accès, cartes Google, instructions ou même coordonnées GPS doivent être facilement accessible sur votre site, généralement dans une page « Accès ».

Les campeurs pourront se repérer plus facilement et mieux prévoir leur voyage et leur itinéraire.

Un site « responsive » pour s’adapter à tous les supports (smartphones, tablettes…)

Cette fonctionnalité est devenue indispensable depuis que Google indexe et classe les sites webs en fonction de leur adaptabilité à tous les écrans. Saviez vous qu’aujourd’hui, 2/3 de l’audience de votre site internet est réalisée sur des terminaux mobiles ?

Un site « responsive » sera apprécié par vos clients pour sa facilité d’utilisation.

Valorisez votre région avec un espace dédié

En créant votre nouveau site, prenez le temps de créer des contenus vantant votre région, ses activités et trésors.

Présentez des activités touristiques à réaliser aux alentours, car comme vous le savez dans le tourisme, vos clients voudront découvrir votre région et ses richesses. Certains clients rechercheront des activités sportives, tandis que d’autres seront plus orientés sur la culture et la découverte, à vous de leur donner envie avec de belles photos et textes.

N’hésitez pas à contacter votre office de tourisme, ils pourront vous fournir de belles photos libres de droit !

Les bonnes adresses gastronomiques et vos bons plans favoris seront aussi appréciés de votre audience. L’objectif est de donner envie de venir à vos visiteurs et de les convaincre que votre établissement est le camp de base parfait !

Traduisez votre site pour toucher une clientèle étrangère

Tous les Européens rêvent de passer leurs vacances en France : anglais, néerlandais et allemands ne sont pas une cible à négliger !

En traduisant votre site une bonne fois pour toute, vous avez la possibilité de vous ouvrir les portes de l’Europe.

Découvrez quelques réalisations

Voir nos réalisations

Mettez en avant vos avis clients

Si vos clients sont satisfaits, ils auront envie de partager leur expérience ! Pourquoi ne pas en tirer avantage sur votre site ? Toutes ces informations ne seront que bénéfiques pour convaincre de nouveaux clients de venir chez vous.

Chez Vitriweb nous pouvons mettre en avant vos avis clients directement sur votre site, cela est même bon pour améliorer le référencement de votre site internet.

N’hésitez pas à découvrir nos avis ci-dessous 🙂

Gagnez du temps !

Renseignez un maximum d’information sur votre site web, tels que vos tarifs, les modalités de réservations, d’arrivée et de départ. Les services et activités proposés dans l’enceinte, etc…

Plus votre site regorge d’informations, moins vos clients vous appellerons pour des questions futiles. Dégagez vous du temps pour prendre soins de vos clients sur place !

Travaillez avec des professionnels pour concevoir un site à bon rapport qualité/prix. 

Chez Vitriweb, tous nos clients ont un chef de projet dédié alloué pour la conception du site, la maintenance et le référencement naturel sur le long terme.

Suite à l’étude de vos besoins et à la création d’un cahier des charges, nos experts s’occuperont de créer un site professionnel et efficace, adapté à vos besoins.

Une fois la conception achevée, votre approbation est nécessaire pour la mise en ligne, puis votre chef de projet pourra commencer à travailler sur le référencement naturel de votre site pour vous faire gagner des places dans Google, et des clients !

Vous pourrez observer l’augmentation de l’activité sur votre site internet en quelques mois. Votre chef de projet dédié, joignable par email ou téléphone sera à votre disposition pour faire évoluer votre site et vous conseiller.

Attirez de nouveaux clients grâce à un site internet professionnel bien référencé !

Appelez-nous au 01 84 23 70 03

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Aurélien Miltenberger
Co-fondateur de VitriWeb

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